3
Septembre
Covid19 Mesures pour les écoles
Par Sophie OURDOUILLIE • Publié le 03/09/2021
Chers parents,

Le département du Var est toujours classé en zone de circulation active du virus. Les indicateurs (taux d’incidence, taux de positivité et nombre de clusters) sont toujours très haut. Dans ce contexte, l’intérêt de la santé publique justifie de prendre des mesures proportionnées aux risques encourus et adaptées aux circonstances afin de prévenir et limiter les menaces possibles de l’épidémie sur la santé de la population.

En concertation avec les autorités sanitaires, le préfet a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans l'ensemble de la commune de la Ville de La Garde, celui ci est donc prolongé.
Les abords de l'école sont donc dans le périmètre, je vous demande donc de porter de manière correcte le masque lorsque vous venez déposer ou chercher vos enfants.

Voir arrêté préfectoral ci-dessous.


Plus d'infos sur :
www.var.gouv.fr/


Nous avons également besoin de vous pour que l’école ne devienne pas un « cluster ». Merci de prendre connaissance des informations ci-dessous :

* Si votre enfant présente des symptômes pouvant faire penser à une infection au COVID 19, contactez votre médecin ou un service d’urgence qui vous dira si vous devez le tester ou pas.
--> S’il doit être testé, merci d’en informer l’école et le garder à la maison jusqu’à l’obtention des résultats du test.
- Si le test est négatif et que votre médecin vous donne l’autorisation de le remettre à l’école merci de nous fournir un CERTIFICAT MEDICAL le stipulant.
- Si le test est positif vous devrez suivre les consignes de l’ARS et nous en informer( les élèves de la classe et l’enseignant devenant « cas contact »)

* Si un membre du foyer est testé positif au COVID votre enfant devient « cas contact » et ne doit pas venir à l’école avant d’avoir été testé négatif

* Si votre enfant présente des symptômes tels que de la toux légère, des éternuements ponctuels, une petite migraine avec ou sans fièvre pouvant faire penser à une infection au COVID 19 durant le temps scolaire, vous serez contacté et devrez venir le chercher au plus vite. Dans l’attente il sera isolé et masqué. Vous devrez nous tenir informés de la suite indiquée par votre médecin.

* Si une classe devait être mise en quatorzaine une continuité pédagogique serait mise en œuvre.

Nous ne pourrons arriver à avoir une année scolaire convenable qu’avec l’aide de tous.

Je vous invite fortement à lire la Foire Aux Questions émanant du ministère de l’Éducation Nationale ainsi que l'arrêté préfectoral concernant le port du masque mais aussi le protocole sanitaire en vigueur pour l'année scolaire 2021/2022.


Mme OURDOUILLIE Sophie
directrice de l'école

Documents
Documents (3)

Aucun commentaire