18
June
Reprise de l’école, dernière phase d’ouverture progressive des écoles
By Sophie OURDOUILLIE • Published on 18/06/2020
Chers parents,


A partir du lundi 22 juin, tous les élèves devraient pouvoir reprendre l’école.



Un nouveau protocole sanitaire a été publié mercredi 17 juin 2020 pour préciser le cadre dans lequel nous devons organiser cet accueil. La principale évolution de ce protocole concerne l’augmentation du nombre d’élèves par classe qui doit permettre d’accueillir tous les élèves. Vous le trouverez en pièce jointe, je vous demande d'en prendre connaissance si votre enfant reprend le chemin de l'école.

L’école continuera donc à respecter des règles de distanciation en classe, dans les couloirs et à la cantine, de non-mélange des groupes d’élèves (récréations séparées), de règles d’hygiène (lavage des mains réguliers) et de respect des gestes barrières. Les adultes continuent de porter un masque quand la distance d’un mètre n’est pas respectée.



Les arrivées à l’école seront échelonnées de 08h20 à 8h35 selon un planning à respecter strictement, ainsi que les sorties de 16h20 à 16h30.


Toutes les informations concrètes concernant cette nouvelle organisation (notamment les horaires d’arrivée à l’école) seront publiées dans un article dès que possible :

Merci de le consulter avant lundi matin !


MESSAGE DE LA MAIRIE DE LA GARDE;
⚠️ En considérant la reprise obligatoire de l’école à partir du lundi 22 juin, les modifications des réservations de restauration scolaire et de périscolaire sont accessibles via l’Espace Citoyens jusqu’au 21 juin inclus (tel : 04 94 08 98 67 ou 52 ou 74).


Mme OURDOUILLIE Sophie
directrice de l'école

Documents
Documents (1)