24
April
Chers parents,

Les vacances de printemps touchent à leur fin même si nous sommes dans une période particulière mais je tiens à vous communiquer des informations importantes. Comme vous le savez le confinement est prolongé jusqu'au lundi 11 mai 2020 avec une reprise des cours pour les écoliers de manière progressive à partir de cette date là. L'école ne reprend donc pas le lundi 27 avril comme prévu initialement mais les enseignantes poursuivront la continuité pédagogique via les blogs de classe en vous publiant des activités diverses à partir de ce jour là.

D'après les premières informations la priorité est donnée aux élèves de GS qui pourront être accueillis à partir du mardi 12 mai par petits groupes (nous ne connaissons pas encore le nombre exact) en fonction des besoins et du volontariat tout en respectant les gestes barrières, les distances sociales et les mesures sanitaires. Les autres élèves, c'est à dire les MS et les PS, pourront être accueillis à partir du lundi 25 mai par petits groupes également. J'espère avoir des informations plus précises dès le lundi 27 avril et elles vous seront communiquées le plus rapidement possible.

Sachez que le confinement se poursuit et je vous invite vraiment à le respecter scrupuleusement même si j'imagine que le temps est long pour vous et vos enfants. Beaucoup de manifestations vont certainement devoir être annulées en raison de l'autorisation ou pas des rassemblements de personnes comme le spectacle de fin d'année et certainement la kermesse. Je vous tiendrai au courant très rapidement en fonction des dispositions prises par le gouvernement d'une part mais aussi par la municipalité.


Je vous remercie de bien consulter régulièrement le site de l'école et les blogs de classe.


Je vous remercie.

Mme OURDOUILLIE Sophie.
directrice de l'école