31
January
Chers parents,

Je vous informe que depuis le début de l'année vos enfants sont régulièrement évalués sur des objectifs bien précis mais aussi sur des objectifs plus généraux comme les enseignantes vous l'ont expliqué en début d'année lors de la réunion de rentrée. Nous les sollicitons donc souvent lors des ateliers dirigés notamment en les poussant lorsque nous pensons qu'ils sont capables de réaliser certaines activités. Ce temps nous permet de savoir où en sont les élèves par rapport aux différents apprentissages mais aussi de remplir le cahier de réussite que l'on vous donnera la semaine du lundi 4 février au vendredi 8 février 2019. Vous devrez alors en prendre connaissance, le signer et le ramener à l'école avant les vacances.

Ce cahier scolaire a été réalisé en cohérence avec les nouveaux programmes de l’Éducation Nationale datant de mars 2015, qui définissent les compétences à acquérir en fin de grande section. Il tient lieu de livret d’évaluation.

Ce cahier de réussite va circuler tout au long des 3 années de maternelle entre la maison et l'école. Vous y trouverez les progrès de votre enfant. Au fur et à mesure des apprentissages, dès que la compétence est acquise ou que le défi a été entièrement réalisé, l’enseignant (ou votre enfant) tamponne la compétence correspondante.

Le cahier se remplit petit à petit au rythme de chaque enfant. L’objectif étant que l’accent soit toujours mis sur les progrès déjà accomplis afin d’encourager l’enfant.

Il est préférable de regarder ce cahier avec votre enfant et de le commenter ensemble. Il sera fier de vous montrer ses progrès !

Je vous informe dores et déjà qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter si des compétences ne sont pas matérialisées par une date (signifiant l'acquisition de la compétence) car ces dernières seront encore travaillées dans la seconde partie de l'année voire les années futures c'est à dire tout au long de leur scolarité en maternelle. Cela est tout à fait normal car il faut une année scolaire pour devenir vraiment un "élève" et en comprendre toutes les attentes pour certains d'entre eux notamment pour les élèves de Petite Section. Chacun avance à son rythme.

Certaines compétences n'ont pas du tout été travaillées et n'ont donc pas été évaluées.

Vous aurez également le classeur pendant les vacances scolaires

Mme OURDOUILLIE Sophie.

Photos
Photos (2)

No comment yet