19
May
Sondage reprise de l'école au mois de juin
By Sophie OURDOUILLIE • Published on 19/05/2020
Ecole maternelle Michel Zunino Classe de PS Classe de PS, MS Classe de MS, GS Classe de GS Classe de MS
Chers parents,

A LIRE ATTENTIVEMENT ET ENTIÈREMENT S'IL VOUS PLAIT

Afin de préparer et d'anticiper l'accueil sur le temps scolaire du mois de juin nous avons besoin de connaître exactement le nombre d’élèves susceptibles de reprendre le chemin de l’école pour le mois de juin. Dans le contexte actuel, le retour en classe des élèves se fera toujours sur le choix des familles (présentiel école et/ou continuité pédagogique à la maison) ET sur les possibilités d’accueil de l’école. La continuité pédagogique sera moindre en raison de la présence tous les jours à l'école des enseignantes.

Sur un plan général, notre postulat est de préserver impérativement la santé des élèves et des personnels. Au regard de nos locaux et de la configuration de notre école nous ne pourrons pas accueillir plus de 5 groupes de 8 élèves à la fois. Nous devrons donc faire alterner des séries de groupes certainement avec une rotation sur deux jours consécutifs (un groupe présent lundi mardi et un autre groupe jeudi vendredi). Il ne nous sera absolument pas possible de tenir compte de vos obligations professionnelles pour organiser la présence de votre enfant à l’école.

Sachez que la commune et l’équipe de la maternelle Michel Zunino mettent en œuvre tout ce qui est en leur pouvoir pour que cela se déroule dans les meilleures conditions possibles. Nous avons à présent un peu de recul sur l’application du protocole sanitaire.

Voici quelques informations supplémentaires :
- Un accueil périscolaire matin et soir sera possible pour les enfants accueillis
- Une restauration sera proposée avec des repas servis à table
- Des moyens prophylactiques seront à disposition des personnels encadrants (pas de masques pour les enfants en maternelle)

Nous vous informons qu’il n’est toujours pas envisageable :
- de pouvoir faire des récréations dignes de ce nom, les jeux de ballon seront interdits, le toboggan également et les enfants ne devront pas être en groupe (2 maximum espacés de 1m à 1,5m)
- de partager tout le volet social et d’interactions qu’est censée mettre en œuvre l’école
- de manipuler du matériel collectif (jeux d’apprentissages, jeux d’imitation comme la dinette et les poupons, matériel de sport, instruments de musique…)

Je vous demande de répondre obligatoirement à ce questionnaire avant le lundi 25 mai 2020 - 13h00 - afin que cette organisation soit effectuée en considération de votre approche individuelle et collective.

ATTENTION Vous devez donner votre réponse à l’enseignante de votre enfant soit par messagerie via le blog soit par mail et tous les parents doivent répondre obligatoirement même si votre enfant à fréquenter l’école au mois de mai.

2 situations au choix vous sont proposées dans ce sondage:
o Je fais le choix de ne pas scolariser mon enfant et souhaite continuer à bénéficier de la continuité des apprentissages
o Je fais le choix de scolariser mon enfant qui devra respecter tous les gestes barrières et ne pas présenter de fièvre à plus de 37,8°C à son arrivée à l’école (vous vous engagez à lui prendre sa température avant de le déposer à l’école et à avoir une possibilité rapide de venir le chercher en cas de dégradation de son état) Une prise de température sera également faite à l’entrée de l’école.

NB : en l’absence de retour de votre part, votre enfant sera considéré comme restant à la maison et souhaitant bénéficier de la continuité pédagogique

C'est ensemble que nous pourrons réussir au mieux l'accueil de vos enfants en leur garantissant les meilleures conditions sanitaires et matérielles.
MERCI À TOUS DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Mme OURDOUILLIE Sophie
Directrice de l'école

No comment yet